Lundi 31 octobre 2022 Barbastro-Bielsa 88 km 1392 m 

De 17 à 15° temps maussade mais pas de pluie

Un peu inquiet encore ce matin mais j'ai vite senti que la journée serait une des meilleures.  Depuis le départ ça montait mais régulièrement à part deux ou trois bougnettes à 10 % il était prévu que je m’arrête à Aínsa mais nous avons continué et ce soir nous voilà à Bielsa à 1000m dans un hostal très sympathique toujours en Aragon dans la province de Huesca. Nous avons traversé la comarque de Sobrarbe -la comarque étant une division des provinces correspondant à un gros canton en France- Le parc national d’Ordessa et du mont perdu s’étend exclusivement sur le Sobrarbe ainsi que le parc  naturel des Posets-Maladeta. Des noms que j’adore pour ce qu’ils évoquent et pour leur sonorité que j’apprécie particulièrement des résonnances bien Pyrénéennes comme  Gavarnie, Marboré etc ....Des paysages sublimes tout simplement Pyrénéens , en longeant les embalses de Gradol et de Mediano avec des eaux turquoises dommage nous n’avons pu appercevoir les montagnes dans les nuages. Du coup pris dans ce tourbillon nous avons oublié Aínsa et demain nous y retournerons après une petite visite au tunnel.
A doman 
































 


Commentaires

  1. Ah ça fait plaisir de voir que tu retrouve la pêche......
    Tu vas faire un beau final.
    Ça fait plaisir
    Bises à vous 2
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog