Bonjour, départ le 1er Octobre



Tous les quatre ans j'ai besoin de cette parenthèse qui me permet de vivre au ralenti ou ralentir pour vivre. Fuir cette vie à cent à l’heure ou cette vie effrénée fait que l’on peut s’oublier de temps en temps, on peut mettre de côté les éléments essentiels qui peuvent nous faire vibrer. Autrefois on prenait le temps, ce temps ou la lenteur des choses donnait un sens profond à la vie et aux réalités du combat pour survivre. Lors de mes précédents périples je partais pour le plaisir et j’avais le temps de penser, souvent à rien, mais souvent à un sens que je pourrais donner à ces périples pour aider les autres. Petit à petit ça trottait là-haut et dernièrement tout c’est accéléré et deux évènements ont été l’étincelle et m’ont conforté dans ce projet.
Vous trouverez tous les liens pour la suivre et faire sa connaissance sur Facebook  en tapant Aline Labourdère.  Merci à tous
 Le premier avec l’association lesamisderoland ou j’ai vécu un moment magique ,de partage, d’amitié de solidarité durant lesquel Sylvain à su mener un combat avec disponibilité opiniâtreté et courage.Je n’oublie pas également Davina,Michel et tout le comité de pilotage où je n’ai rencontré que de belles personnes.
Plus récemment un article publié sur la Nouvelle République des Pyrénées m’a particulièrement bouleversé, et suite à quelques recherches j’ai fait la connaissance d’Aline Labourdère de Beaucens qui mène un combat contre une maladie à laquelle nous sommes ou serons tous concernés de près ou de loin à savoir la maladie d’Alzheimer. Cette Dame, un phénomène est en train de faire un tour de France de 6000 km en autonomie 200 km par jour sans entraînement et je la cite :"je veux rouler sur ce tour de France pour faire parler de cette maladie soutenir les patients, leurs familles, leurs proches et les soignants, mais surtout soulever des fonds pour la recherche pour espérer un jour améliorer la prise en charge de cette maladie qui nous concerne tous". On peut la suivre grâce à un tracker installé sur son vélo gravel. J’ai réussi à la joindre dernièrement et elle m’à donné son accord pour mettre le lien de sa collecte pour la recherche que ou pouvez trouver en tête de mon blog. Je vous invite donc à participer et soutenir son combat qui sera un peu le mien à mon modeste niveau. 

Commentaires

  1. bonne chance mon papi que à moi. ton petit fils préféré Malo

    RépondreSupprimer
  2. bon courage j'espère que tu vas y arriver et j'espère que tu vas bien t'amuser.Mamie profite du beau paysage.Clement ton préféré

    RépondreSupprimer
  3. après la France et le Canada le voilà parti pour l'Espagne.C'est le meilleur cycliste que je connaisse avec mon père.Malo

    RépondreSupprimer
  4. Bonne route et surtout attention à vous.

    RépondreSupprimer
  5. simone et gilbert bon courage et félicitations.quand vous serez a Jaen faites pas comme nous en voyage organisé nous avons eu une olive pour une cinquantaine de personnes Marie-Claude et Ladis.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage et bonne chance pour ce super périple. Très beau carnet de voyage qui nous permet de vivre en temps réel votre si belle aventure. Bravo 👏 👏

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog