Lundi 17 octobre 2022 São Braz de Alportel-Sanlucar la mayor 121 km de 18 à 33° 

Encore une journée éprouvante à cause de la chaleur. Nous avons quitté le Portugal avec regret concernant les gens très gentils qui prennent le temps de discuter, il semblerait que la pandémie n’à pas eu d’effet négatif sur eux.  Pas de regret par contre pour les routes secondaires ou tertiaires ni pour le GPS qui avait le tournis. Nous sommes donc passés en Espagne non sans difficultés on dirait que les Portugais ne veulent pas laisser partir les gens surtout les cyclistes il n’y avait qu’un pont pour traverser le rio Guadiana par un autoroute. Retour donc par l’Andalousie, la province de Huelva et ensuite celle de Séville où nous nous sommes arrivés à Sanlucar à une vingtaine de km de Séville. Traversée de grandes plaines et de villages sous un soleil de plomb, de petites maisons toutes blanches je crois que c’est la région les plus ensoleillée d’Espagne 320 jours d’ensoleillement. Nous avons longé une centrale solaire assez impressionnante où de loin on apercevait une sorte de brouillard qui semblait être de la pluie en fait les rayons du soleil se reflétant sur des centaines de miroirs au sol sont concentrés vers le sommet d’une tour de 115 m où la température oscille entre 600 et 1000° ce qui produit de la vapeur pour actionner turbines pour produire de l’électricité écologique. 
Je vais terminer par le petit hommage à Jpp. Comme il était né le même jour que moi tous les ans je l’appelais pour lui souhaiter son anniversaire. En 2020 je l’ai oublié j’y ai pensé quelques jours après mais je ne l’ai pas appelé. Depuis quelques temps il ne voulait voir personne et à chaque anniversaire il me disait "c’est la dernière fois que tu m’appelles" . En 2021 j’oublie une nouvelle fois et pour la Hesteyade 2022 je rencontre un grand copain à lui et je lui dit "Au fait tu as des nouvelles de la Pouliche car on l’appelait la Pouliche". La Pouliche il est mort fin 2020 personne ne l’à su il ne voulait plus voir personne et enterré dans la plus stricte intimité,  lui qui aimait tant voir les gens et discuter. Alors tout cela pour dire que fin 2020 quand j’ai oublié son anniversaire ce n’était pas banal, peut-être un petit signe du destin. Dans le même ordre d’idée une rencontre n’est jamais un hasard on ne rencontre pas les gens par hasard ils traversent un jour notre vie pour une raison que l’avenir saura nous dire........à méditer. Bonne nuit
A doman 


La centrale solaire




On approche de Séville 




Un rio coloré 

Niebla


Des champs d’orangers

La végétation change


Huelva 

Le fameux pont pour franchir la frontière 


Un dernier panneau Portugais 




Commentaires

  1. Bonsoir donc maintenant il faut parler espagnol
    Bonne nuit
    Ce soir petit orage qui va peut-être faire pousser les cèpes....par contre je n'ai toujours pas les coins....

    RépondreSupprimer
  2. En consultant les photos nous voyons bien que tu as changé de pays la végétation semble plus luxuriante...sûr que vous allez prendre beaucoup de plaisir ds la région d d' Andalousie.
    Allez belle journée
    Sylvain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog