Dimanche 16 octobre 2022 Aljustrel-São Brás de Alportel 105 km 1305 m de 16° à 24° 

Après avoir traversé les régions du Norte, Centro , Aréa , Alentero nous avons parcouru l’Algarve.  C’est la région de destination des vacanciers, avec ses stations balnéaires,  ses villages de pêche traditionnels. Au départ d’Aljustrel de belles plaines ondulées quand même avec de grandes étendues avec des chênes liège et d’autres sans végétation, nous  avons terminé par la serra do caldeirao une belle petite montagne où nous avons trouvé un peu de pluie et la température a nettement chuté aujourd'hui. Ce soir nous allons visiter Faro en bord de mer où d’acéan à vous de choisir.
J’en profite pour remercier tous ceux qui m’écrivent cela fait énormément plaisir et motive, mais je ne peux répondre à tout le monde. A un moment donné avec la fatigue etc....je voulais presque arrêter ce blog car personne n’écrivait et puis je me suis rendu compte que jusqu’à 150 personnes avaient lu des pages et plus régulièrement entre 50 et 70, attention j’ai les noms  😆,  ce qui m’à redonné du punch.
Alors je voulais, je vous prie de m’excuser, revenir sur Jean Pierre Poulichot brièvement.  C’était un Breton qui était né le même jour que moi mais pas la même année. Ce fut la seule personne qui avait réussi à me faire des roues avec lesquelles je ne cassais pas de rayons il fallait lui fournir les rayons et les jantes mais ce qu’il voulait lui. Il ne fallait pas être pressé quand on allait le voir une vraie pipelette avec son accent Breton et alors quand il parlait avec l’accent Bigourdan unique. Il avait courru en amateur ou semi pro et ensuite avait été mécano d’une équipe pro mais il était trop minutieux dans son travail et n’arrêtait pas de parler, il avait un magasin de vélos à Vic mais il a fait faillite. Je voulais lui faire ce petit hommage mais la suite demain vous saurez pourquoi ???
A doman 
Paysages du départ





Castro verde un vide grenier brocante marché fête impressionnant le monde



Un petit eucalyptus 

Les villages blanchissent





Faro





Commentaires

  1. Pour toi qui nous donnes des nouvelles tous les jours en voici quelques-unes d’Ibos: 2eme match au stade Roland Bertranne, et la JSL s’impose 52 à 18 sous une chaleur torride. La saison s’annonce belle! Et dans les bois beaucoup de voitures, Sylvain nous dira si il a trouvé des cèpes 😉😂.

    RépondreSupprimer
  2. Pardon j’ai oublié de signer…
    Davina

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog