Vendredi 14 octobre 2022 Fatima-Vendas Novas 120 km 895 m de 18° à 35° 

Encore une journée éprouvante à tout point de vue. Partis de Fatima où nous logions chez l'habitant un couple super adorable qui ne parlait pas un mot de Français mais savait manier le portable enfin le Monsieur car la dame discrète mais gentille.Je me pensais quel super Monsieur mais compréhensible, car il faisait du vélo,  était de la classe 49 et né 15 jours avant moi enfin encore dur de partir ils ont même déjeuné avec nous. Mais là route nous attendais avec au départ des routes inclassables et des pavés heureusement qu’il faisait beau ce matin mais à un moment donné j’ai tapé un peu dur avec la roue arrière et à 20 km de l’arrivée première alerte perte de pression donc je glonfe et me rend compte d’un petit renflement sur le pneu arrière mais me voilà reparti mais au bout de 10 km à nouveau à plat j’ai fait les 10 derniers km dans la voiture de dépannage. Nous sommes ce soir chez des particuliers ou le gars un professeur peintre à l’occasion qui parle très bien Français m’a amené chez un cycliste pour chercher un pneu et des chambres car le stock s'amenuise. Je change donc pneu et chambre et au moment de remonter la roue sur le vélo je m’aperçoit qu’elle fait un saut assez impressionnant dû  sans doute au choc du matin. Et Manuel m’à donné l’adresse d’un parent, à 20 km d’ici je pourrais donc tester si elle tient mais un peu inquiet. Un petit détail la température aujourd’hui est arrivée à 35° ça commence à être calim.  Autre chose tant que j’y pense le Portugal à remis les pendules à l’heure pas du temps toujours une heure en moins mais du coup de la vie plus cher qu’en Espagne et peut-être aussi cher qu’en France. Également j’ai parlé un peu avec le propriétaire qui est donc prof et il m’à confirmé que le Français est devenue la troisième langue étudiée à l’école après l’Anglais et l’Espagnol les temps changent pour sa génération c’était le Français en première langue.
A doman 
Les champignons Portugais 

Un arbre à jonqilles

Des oliviers

Encore des oliviers

Une barrière où nous sommes restés bloqués sans qu’un train ne passe

Ici le train est passé 

Unm rio




Commentaires

  1. Ah ça fait plaisir de te lire
    Mais encore compliqué tout ça
    Heureusement que Simone est là et que tu fais..vous faites de superbes rencontres
    Ça fait vraiment chaud en plus
    Merci pour la confirmation le français n'est plus la 1ère langue étudiée au collège
    Et ouf ouf ça fait chaud
    Bon une bonne nuit et vous voilà en route
    Bises à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Gilbert je te lis tous les soirs depuis ton départ et je suis impressionnée par tous ces défis que tu relèves chaque jour. Ibos est une vrai mine de gens extraordinaires à ce que je vois…
    Bonne route demain!
    Davina

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces photos et commentaires: ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je vois que tu en baves quand même un peu, mais vous faites des belles rencontres. Bon courage pour la suite et bises à tous les 2. Courage aussi à toi Simone!!! bises. M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog