Mardi 11 octobre 2022 Valença-Porto 117 km 645 m 16° au départ 26° à l’arrivée.
Très belle journée avec un temps à faire du vélo. Parti de la frontière nous sommes ce soir à Porto ville de 240 000 habitants , 1,8 million pour l’aire urbaine de Porto qui en fait la deuxième plus grande ville du Portugal et peut-être la plus belle du Portugal avec sa région du Douro . Ce pays de 92 000 km2 pour 10 millions d’habitants se compose de 7 régions 5 sur le continent et deux autonomes -Acores et Madère-et 30 sous régions.
Hier soir il m’avait semblé sur la fin qu’il me manquait de la pression,pas à moi mais à la roue avant, j’avais terminé sur une portion pavée alors normal mais ce matin en prenant le vélo roue avant à plat. Je répare, calma tranquilo, en regardant le pneu peut-être pas sous toutes les coutures et je remonte la nouvelle chambre à air et me voilà parti, en pensant bizarre ce pneu crevé rien trouvé pas une pointe facile cette réparation. Effectivement 8 km plus tard roue avant à nouveau crevé. Évidemment il ne pouvait en être autrement trop facile il devait y avoir aiguille dans le pneu. En effet ce coup ci j’ai tout démonté et passé le pneu au peigne fin et là est ressorti un morceau de câble fin comme un fil de pêche de 4 mm de long planté dans le pneu et me voilà reparti et là ......non fini je suis bien arrivé à Porto terme de notre étape. Moralité on en apprend à tout âge je saurais pour la prochaine fois.
Nous avons visité Porto ce soir bâti sur la rive droite du Douro très très belle ville très vivante avec son quartier médiéval de la Ribeira avec ses rues très étroites en pavé vraiment à voir-raison du retard de ce CR- Demain direction Nazaré en passant par Fatima.
A doman
| Nous arrivions le long de l’océan |
| Beaucoup de maraîchers particuliers tout le long de la route |
| Porto |
Ah super
RépondreSupprimerContente de te lire
Une belle journée malgré ces crevaisons.....
C'est vrai que en général les gens adorent Porto....une de nos prochaines escapades
Excellente nuit
Bises à tous les 2
Maryline
Profitez !
RépondreSupprimerDe retour à la maison ,je constate que le périple est bien avancé: à la lecture du blog , ça donne envie de repartir pour une nouvelle aventure .Profitez bien de ce beau parcours
RépondreSupprimerAdishatz Gilbert et Simone
RépondreSupprimerOn espère que vous vous régalez à Porto, on vient de passer León, on continue sous le soleil
Amistats de Didier,. Michel, Philippe et lo Robert
Le principal c'est que toi tu ne sois pas crevé....
RépondreSupprimerBonne journée pour rejoindre les beaux rouleaux de la plage de Nazaré.
Bises à Simone.
Dominique